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Tout d’abord, tous les projets en difficulté sont voués à l’échec? Dans le même temps, tous les projets en difficulté ne peuvent être sauvés avec succès. Planifiez ensuite les étapes simples que vous devez essayer. Il existe de nombreux sujets sur Internet et des livres publiés sur le sauvetage de projets échoués. Ces zones simples peuvent vous aider à remettre un projet sur les rails.
Cela commence par connaître le contexte du projet. Cela inclut de poser des questions difficiles aux plus hauts responsables, de passer en revue l'étude de faisabilité, de lire le dossier commercial et de discuter à 360 degrés avec les parties prenantes. Comprenez les objectifs, la portée, les hypothèses, le risque, l'approche, etc. Si cette information est inexistante, vous devez les créer le plus rapidement possible. Sinon, le projet de sauvetage est dans une situation désagréable.
Ensuite, déterminez ce qui se passe actuellement. Creusez plus profondément pour trouver la cause du problème, peut-être une méthodologie de gestion de projet est-elle ignorée, existe-t-il une faveur personnelle? Qui satisfait les désirs erronés de leur supérieur? Le projet a-t-il commencé tard? Quelqu'un à l'écoute de l'équipe de projet? Y at-il beaucoup de dinosaures qui gênent le travail? Concentrez votre évaluation sur l'état d'avancement du projet et sur l'état actuel des choses.
Pousser immédiatement la bonne idée, les problèmes du projet et ce qu'il faudra pour les résoudre. Vous pouvez ensuite développer un plan tactique. Lens cet effort sur l'avenir - pas le passé. Identifiez les actions à entreprendre parmi les membres de l’équipe dont les voix ont été ignorées, prenez tous les faits de toutes les équipes pour mener à bien le projet. Ensuite, apportez la tactique au sponsor et obtenez son buy-in. N'ayez pas peur de demander plus d'argent, de temps ou de ressources. Si vous demandez maintenant quand vous êtes nouveau, vous aurez plus de chances d'obtenir un soulagement.
Avant de gagner la confiance, établissez les faits, supprimez les obstacles ou même forcez-les, supprimez-les. L’importance du projet doit être au-dessus de tout et de rien. Ensuite, vous devez créer un climat de confiance avec votre sponsor et votre équipe. Choisissez quelques articles que vous savez pouvoir toucher à court terme. Assurez-vous de communiquer les victoires avec votre équipe et laissez les sponsors et les parties prenantes l'apprendre par eux-mêmes, ce qui déterminera leur intérêt pour le projet.
Avec le soutien de la direction, demandez à l'équipe de projet de se concentrer sur son redressement. Assurez-vous que les gens connaissent les problèmes du passé, mais aussi le plan pour changer les choses à l'avenir. Dites-leur ce que vous avez trouvé, ce qui doit être corrigé et comment vous envisagez de le faire. Parlez-leur des gains rapides qui ont déjà été remportés et expliquez-leur que si tout le monde se concentre sur le plan à venir, vous pourrez réussir.
Vous établissez donc un calendrier clair que tout le monde comprend? Mettez les jalons et le plan tactique sur un tableau mural pour les rendre visibles. Au cours de la mêlée quotidienne, discuter régulièrement des progrès
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de choses plus graves que de reprendre un projet en difficulté, que l'objectif d'un plan de relance soit un voyage et non une destination, et que tout va bien pour lui. Reprenez à partir de ce point pour répondre aux attentes révisées et comparez le projet avant et après.
Avez-vous besoin d'aide avec les processus de gestion de projet pour votre projet? Contactez-nous aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pouvons aider votre organisation. Envoyez-nous un email pour nous dire comment nous pouvons vous aider.
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