Les caractéristiques des itérations agiles: La plupart des gens comprennent que l’époque du grand projet monolithique est révolue - et ce depuis un certain temps. La meilleure approche consiste à diviser les grands projets en un ensemble de projets plus petits et plus faciles à gérer. Les projets courts sont plus faciles à gérer que les grands projets. Il y a moins de choses qui peuvent mal tourner, moins de personnes impliquées, moins de temps pour changer de portée, etc.
Le modèle Agile va à l'extrême en affirmant que même les jours du cycle de développement de six mois sont terminés, de même que le cycle de trois mois et peut-être même le cycle d'un mois. Les solutions partielles doivent être opérationnelles très rapidement, avec des cycles itératifs très courts conçus pour fournir un code fonctionnel construit jusqu'à la solution finale. Dans le modèle Scrum, ces courtes itérations sont appelées «sprints». Le terme «sprint» vous donne l’impression que l’équipe court fort pendant une courte période, puis reprend son souffle avant d’entreprendre un autre court sprint.
Les itérations agiles implémentent une fonctionnalité complète pour un ensemble d'exigences client ou "histoires" sélectionnées. La fonctionnalité sélectionnée dans l'itération n'est pas traitée de manière séquentielle. Au lieu de cela, de nouvelles fonctionnalités sont élaborées au fur et à mesure que les membres de l'équipe sont disponibles, ce qui signifie qu'à tout moment, il peut y avoir un ou plusieurs récits indépendamment analysés, conçus, construits, testés et intégrés.
Chaque itération est comprimée à quelques semaines, voire quelques jours. À la limite, le produit est mis à jour, testé, intégré et livré quotidiennement. Cela nécessite évidemment beaucoup de discipline et de rigueur. D'autre part, vous ne voulez généralement pas que vos itérations prennent plus de 30 jours. Si l'itération est supérieure à 30 jours, il ressemblera de plus en plus à un projet itératif traditionnel et risque de manquer beaucoup des avantages du cycle itératif court.
Les itérations plus courtes sont généralement préférables aux itérations plus longues, et 30 jours est probablement la plus longue durée pour une itération. Des itérations plus courtes ont tendance à éliminer les inefficiences et les processus généraux. Par exemple, vous pouvez choisir une itération de 30 jours car vous disposez d'un processus d'approbation d'une semaine à la fin de l'itération. Si vous réduisez l'itération à deux semaines, le processus de révision sera également réduit.
Lorsque vous adoptez Agile pour la première fois, il vous faudra peut-être des itérations plus longues pour gérer le changement de culture requis pour les projets Agile. Cependant, à mesure que vous vous améliorerez et que vous serez plus à l'aise avec le modèle Agile, vous vous attendez à ce que le cycle itératif puisse être réduit.
Il est important que chaque itération reste à la même longueur afin que votre équipe puisse développer un rythme de travail régulier. Si vous avez choisi une itération de 30 jours, par exemple, vous devez vous assurer que chaque itération est livrée dans exactement 30 jours. Vous ne voulez pas que certaines itérations prennent 35, 40 ou 50 jours. Si cela se produit, la discipline Agile s'effondre et le projet évolue davantage vers un modèle traditionnel.
Sommaire
Les équipes agiles fournissent un code complet et fonctionnel au sein de courtes itérations. C'est l'une des caractéristiques déterminantes d'un projet Agile. Les itérations peuvent être n'importe où entre 1 et 30 jours. Les équipes agiles plus matures tendent à adopter des itérations plus courtes et plus fréquentes.
Avez-vous besoin d'aide avec les processus de gestion de projet pour votre projet? Contactez-nous aujourd'hui pour discuter de la manière dont nous pouvons aider votre organisation. Envoyez-nous un email pour nous dire comment nous pouvons vous aider.
Comments
- No comments found
Leave your comments